© 2018 by locuscape.Created with Wix.com

Annalisa Romani

Architecte et paysagiste DPLG
Fondatrice de l'agence

Architecte et Paysagiste DPLG, après ses études au Politecnico de Milan et à la Technische Universiteit de Delft au Pays Bas, elle intègre l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles où elle obtient le Certificat d’Etudes Supérieures Paysagères (CESP) en 2012 et le diplôme de paysagiste DPLG en 2015. Avant de commencer son parcours en indépendant, elle a travaillé au sein de plusieurs agences de paysage, tels que l’agence Ter à Paris, où elle a enrichi son approche de l’espace public et du grand paysage.

Ses compétences sont variées et interdisciplinaires : analyse et conception urbaine et paysagère ; études urbaines et stratégies territoriales, urban planning et urbanisme paysager. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’approche de l’urbanisme par le paysage, ainsi qu’aux enjeux programmatiques de l‘espace public.

Avec LOCUSCAPE, elle remporte le 1er prix du concours EUROPAN 14 pour le projet de réaménagement urbain et paysager du quartier Vorfeld à Neu Ulm (Allemagne) ; le 1er prix pour l’aménagement du parc agro-urbain Oscar Nemeyer à San Mauro Torinese (Italie) et le prix NIB (new italian blood) 2015 reconnaissant les réalités le plus intéressantes du panorama des jeunes agences de paysage en Italie.